Les créatrices

Elicce - Les Créatrices

 

Elisabeth Malphettes et Cécile Tournier collaborent depuis de nombreuses années sur des projets de décoration, qui les ont conduites, à de nombreuses reprises, jusqu’en Inde. Lors de leurs séjours, elles ont découvert le savoir faire des artisans indiens en matière de joaillerie et de pierres semi-précieuses.

Des bijoux qui ont une âme héritée de l’ancestrale tradition indienne d’orfèvrerie et des vertus curatives accordées aux pierres fines.

Eprises d’esthétisme et sensibles à l’élégance, elles ont su reconnaitre la qualité du travail des joailliers et bijoutiers de New Delhi, qui réalisent des merveilles dans leurs ateliers souvent modestes.

Elles ont commencé à faire fabriquer là-bas des bijoux pour elles-mêmes, que leurs amies et connaissances ont remarqués à leur retour en France. Devant tant d’enthousiasme, elles ont eu l’idée toute simple de faire partager à d’autres femmes leur découverte. Elles ont dessiné toute une collection de bijoux et donné naissance à Elicce pour la diffuser.

Des bijoux pour que les femmes se sentent bien avec elles-mêmes à chaque instant de leur vie.

Elisabeth et Cécile sont régulièrement en Inde pour choisir elles-mêmes les pierres semi-précieuses qui orneront leurs bijoux et sélectionnent de la même façon chaque artisan qui les fabrique. Elles veillent avec attention à la qualité et l’esthétisme de chaque pièce, avec autant de soin qu’elles le faisaient pour elles-mêmes au début de cette aventure.

Elles ont eu l’idée de faire partager à leurs clientes le plaisir d’imaginer un bijou original et personnel, en leur proposant de les accompagner pour sa fabrication.

Qui mieux que deux femmes pouvaient comprendre ce qui convient aux femmes?
Promotion - 30%